Mercedes-Benz Nouvelle Calédonie – Accueil

Menu modéles

Classe véhicule

Design

Nouvelle classe – Nouveaux éléments de design

 

Le nouveau GLA est différent. Le premier SUV compact de Mercedes–Benz allie des éléments de design dignes d'un coupé à une aptitude à l'utilisation quotidienne et des qualités de SUV convaincantes. Le rôle de précurseur que joue ce tout–terrain compact haut de gamme se reflète avec brio dans son design urbain.

 

Design extérieur

 

Doté de proportions dynamiques et sportives et d'une partie avant expressive avec étoile centrale, il affiche son assurance et sa présence. La ligne de design, qui s'étend du projecteur à l'essieu arrière en passant par le flanc, produit même à l'arrêt une impression élégante et fluide de dynamisme.

Le capot moteur structuré arborant des bossages et une grille de calandre à deux lamelles font paraître la partie avant particulièrement large. La grille de calandre est également dotée de grilles en forme de losanges. Autres éléments distinctifs : la protection anti–encastrement design caractéristique des SUV, selon l'équipement dans le ton argent, chromé argenté mat ou noir brillant, ainsi que les habillages des passages de roue et des bas de caisse déclinés dans le coloris noir dans un design crénelé.

Les LED, qui présentent une durée de vie beaucoup plus longue et sont plus efficientes que les ampoules traditionnelles, produisent un éclairage fascinant. Elles peuvent équiper le nouveau GLA en option et en fonction de l'équipement. Les LED sont utilisées dans les clignotants avant. Les feux de jour, les feux de position et les feux arrière sont quant à eux dotés de fibres optiques qui produisent un faisceau lumineux harmonieux. Résultat : de véritables petits bijoux et un design incomparable de jour comme de nuit.

 

Design intérieur

 

La position du siège légèrement relevée et l'agencement horizontal confèrent à l'habitacle du nouveau GLA son allure sportive. Les matériaux soigneusement sélectionnés et le niveau de finition placé sous le signe de l’amour du détail créent une ambiance générale harmonieuse et de grande qualité.

Le poste de conduite du nouveau GLA séduit par son allure sportive et son excellente ergonomie. Les séduisants inserts décoratifs, le grand écran central qui semble suspendu dans l'habitacle et la console centrale aboutie se distinguent par leur forme clairement agencée et fonctionnelle ainsi que par leurs matériaux haut de gamme.